Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Montmory

Le blog de Pierre Montmory

"La joie de vivre a des amants, Gare à l'eau vive, Gare aux serments".

LE COURAGE

Le courage est un mot formé du mot cœur.

Le courage est un mot formé du mot cœur.

LE COURAGE

(Le courage est un mot formé du mot cœur)

Le courage, cet amour de soi qui donne la volonté d'aimer les autres plus que soi - et que, même blessé ou au repos, le soldat de l'amour toujours se bat - comme bat le coeur d'un amoureux pour sa liberté promise, sa liberté d’aimer qu'il réclame à la vie comme un dû. Et il se relève en un poème silencieux que lui murmure la voix sans crainte des preux.
Et ce soldat inconnu essuie la poussière collée par la sueur et les larmes sur son front - et s’engage dans le jour nouveau – ce jour nouveau qu’il veut comme un affront à la nuit, à la nuit qui ne veut pas finir mais dont il chasse les ombres par sa danse infatigable, ô, cavalier de lumière sur le soc de la Terre, soldat inconnu qui nous libère en nous offrant tout ce qu’il possède et qu’il se permet de devoir nous donner, sa vie, pour que l’on puisse aimer, sur cette Terre riche du sang versé - par la vie toujours jeunesse espérée.

Pierre Montmory

photo:Djamila Bouhired - L’Icône Oubliée de la Guerre d’Algérie : (Il faut tourner la page, en tout cas lire d'abord mon texte et écouter ce qu'il dit - quant à la photo je la trouve belle pour illustrer mon sujet et aussi rendre hommage aux femmes courageuses. Ceci, en dehors de tout partisanerie - j'ignorais totalement la vie de cette femme dont je ne présente qu'une image somme toute récupérable pour mon propos actuel. Il faut tourner la page, voir d'autres rivages).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article