Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre Montmory

Le blog de Pierre Montmory

"La joie de vivre a des amants, Gare à l'eau vive, Gare aux serments".

MANIFESTONS POUR LA PAIX

MANIFESTONS POUR LA PAIX

MANIFESTONS POUR LA PAIX

 

La société construite sur l'argent détruit les récoltes, détruit les bêtes, détruit les hommes, détruit la joie, détruit le monde véritable, détruit la paix, détruit les vraies richesses. Vous avez droit aux récoltes, droit à la joie, droit au monde véritable, droit aux vraies richesses d'ici-bas, tout de suite, maintenant, pour cette vie. Vous ne devez plus obéir à la folie de l'argent.

Jean Giono

 

Vous ne pouvez rejoindre notre manifestation permanente pour la paix parce que vous n’y trouvez pas l’occasion de faire de l’argent ni la promotion de vos produits dans vos déguisements d’artistes habiles et cupides marchands.

Non, vous n’êtes plus que de vils trompeurs qui pratiquent la mendicité légale pour vos causes roturières et vous vous affichez dans des postures aguichantes prêts à vous engager plus haut sur le podium des marques vedettes et vos managers vous encouragent à faire du chiffre.

Non, c’est vrai, vous parlez d’argent, d’engagement pour, d’armes artistiques, de partisannerie, de racolage, de propagande, tout ce bagage de mercenaire signifie, pour nous, la guerre, la terreur, le silence ordonné, la vie marchandée.

Nous manifestons en permanence pour la paix depuis que notre planète fait sa révolution autour du Soleil dansant dans le ciel avec la Lune.

Ici, il n’y a rien à prendre, il y a tout à donner, et le peu de chacun fait la différence. Dans l’abondance de nos dons, nous ignorons la pauvreté de la suffisance, chacun offre toujours plus que ce qui lui est donné. Ici nos artistes récoltent à l’infini les fruits qu’ils ont cueillis; nos artisans ont des commandes pour du  nouvel ouvrage plus grand que toutes leurs trouvailles abandonnées à notre plaisir et commodité, nos arts sont des vivres partagés.

Il n’y a de paix que partagée.

La paix n’est point une trêve entre des négociations, des combats.

La paix n’est outillée que de bon cœur pour les bras des penseurs.

L’intelligence est gratuite.

Ici les beaux malins n’entrent pas, les virtuoses de la chose ennuient, les performeurs musclés agacent. L’art pour l’art, les artistes vendus achetés, la guerre des affaires, l’argent, c’est la guerre.

Nous voulons la paix.

La véritable paix ne se négocie pas.

Le pacifique a le cœur en paix.

Le marchand possède la guerre dans ses poches et fait l’artiste pour séduire les idiots.

Le marchand a un portefeuille à la place du cœur.

 

 

Pierre Marcel MONTMORY - trouveur

Composition de pierres du mont Safoon de Syrie

par le sculpteur Nizar Ali Badr

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 31/03/2017 22:08

Marchons pour elle, la paix à besoin de nous.
@mitié