Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Montmory

je suis

je suis

     "Je suis fils de la Nuit et du Brouillard et je travaille depuis que je tiens sur mes jambes.  J'ai volé pour manger,  j'ai volé des livres pour étudier,  j'ai tordu le cou au destin.

     J’ai aimé ce monde en entrant, j'y ai amis, femmes et enfants et petits-enfants et, en plus de ces charges que j’accueille toujours avec la joie de mon amour, je donne le meilleur de moi aux autres,  sur la place publique, pour que l'on parle aujourd'hui encore du droit au bonheur.

     Grâce à ma bonne santé et à mon énergie proverbiale, je continue d’offrir mes trouvailles gratuitement pour les nouvelles et futures générations. Et j'agis toujours discrètement car mon but n'est point la renommée et encore moins l'argent, oui,  je n'ai aucune ambition sinon de donner ce que je me dois donner quand c'est le temps, quand chaque jour nouveau mon génie me souffle ce que je dois faire parce que cela est juste et bon, que la muse est séduite par mon chant de rossignol.

     C’est  parce qu'il existe des poètes savants aux semelles de vent que la lumière du monde se diffuse toujours généreusement pour les yeux nouveaux des enfants.

     Je suis l'enfant du rêve qui a construit une arche pour tous et - n'empêche mes saines colères dans les tempêtes, le calme de mon coeur prouve mon amitié pour l'humanité.

     Les calculs politiques du complexe militaro-industriel sont l’arithmétique des marchands d’armes qui mettent en scène la comédie médiatique pour nous faire croire à des dangers, des menaces, à de potentiels ennemis, tantôt l’un, tantôt l’autre qui menacerait de nous foutre sur la gueule, toute cette propagande pour justifier le pompage de leurs budgets dans la bourse des nations. Les banquiers sabrent le champagne et leurs actionnaires crachent sur les gilets en loques des pauvres gens".

Pierre Marcel Montmory maître trouveur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article