Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Montmory

Il distribue gratuitement des poèmes aux passants.

Il distribue gratuitement des poèmes aux passants.

Il distribue gratuitement des poèmes aux passants.

Pierre Marcel Montmory : Cet homme est considéré comme l’un des miracles de ce siècle, marqué par le mal, les guerres, les meurtres, l’égoïsme et la quête de richesses.

Il recueille ses pensées humaines et les transforme en poèmes. Il met ensuite ses maigres économies en commun et imprime ces poèmes après les avoir arrangés et agrémentés de quelques touches (comme les compositions de pierre créées par le grand artiste syrien Nizar Ali Badr).

Il transporte des liasses de journaux débordant de poésie, puis sort dans la rue et les dispose sous les yeux des passants sur les places du Québec, au Canada. Il ne vend rien ; il offre tout… gratuitement.

Il cherche à semer la joie et l’espoir dans les cœurs. Il souhaite que les poèmes atteignent les esprits, une énergie qui nourrit la réflexion sur l’humanité et sur l’humanité, devenue inconsciente dans un monde dominé par l’égoïsme.

C’est un poète qui veut sauver ce qui reste d’humanité.

C'est un poète qui tend la main aux passants pour leur dire que le monde peut être plus beau. Il suffit d'y prêter attention et de réfléchir. Un peu…

Il suffit de fermer les yeux pour que la douleur, les guerres et les péchés disparaissent… Il suffit d'être humains, tels que nous sommes venus au monde…

Merci, poète souriant…

Abdel Ikhlef 

Visitez sa page et vous trouverez beaucoup de plaisir dans sa poésie humaine…

 

Hachemi Hadjoudj :

Oui! Il s’agit d’un bienfaiteur, touché par la grâce d’une muse prolifique, d’un barde des temps modernes qui sème à tous vents la bonté et la beauté qui l’habitent et qui se dressent contre la laideur et la méchanceté d’un monde en pleine déliquescence. Il est impératif de suivre et d’accompagner Pierre Marcel sur ces « chemins qui montent » ….Qu’il soit assuré de notre amitié et de notre gratitude….

 

Malika Bekkouche :

Bravo Pierre poète de l'humanité. Enfin, ta poésie se retrouve sur cette terre sainte, la terre des Martyrs, la terre arrosée du sang de la justice et de la liberté. Bravo.

 

À propos du nouveau journal gratuit de Poésie La Vie de Pierre Marcel Montmory Trouveur et Éditeur :

Malika Bekkouche Professeur de langue française :

« Du beau travail. Un travail laborieux se dégage et un acharnement continue sur le passage de l'homme sur terre. Des vérités qui véhiculent une dimension lointaine et futuriste. Ceci prouve la grandeur du poète sur l'humanité et sur la situation actuelle du monde déshumanisé où le virtuel, l'égocentrisme, l'ignorance prennent un élan incontrôlable. L'auteur a tout dit et ses écrits resteront gravés à tout jamais aux générations futures. L'acharnement du poète contre ce monde déshumanisé l'incite à dénoncer et à avertir l'humanité du monde contre l'escalade des humains, les guerres et les médias sociaux qui gouvernent le monde à la manière des grands décideurs qui  laissent l'humanité plonger dans l'ignorance et la violence préméditées. C'est de la poésie engagée et instructive, tout le travail de l'auteur est d'instruire et d'éveiller les générations futures. Un travail intemporel et le temps le démontrera ».

 

Anonyme :

Merci pour ce délicieux journal de poésie, de vie et d'amour que vous donniez aux amoureux sur la rue

Il distribue gratuitement des poèmes aux passants.
Il distribue gratuitement des poèmes aux passants.
Il distribue gratuitement des poèmes aux passants.
Il distribue gratuitement des poèmes aux passants.

Taous Ait Mesghat :

Je te salue mon frère dans l'humanité !

 

José Valverde (directeur du théâtre Essaion à Paris) :

Comme il est jeune et fringant avec ses mots de lave brulante!

Le bateau ivre a découragé mon intention de faire "poète" mais je suis heureux que notre Pierre Marcel le fasse si bien pour nous qui l'aimons. Moi j'avais peur de finir en marchand d'armes de contrebande comme le grand Arthur. Mais c'est bien que de jeunes intrépides prennent ce risque.

 

Claude Mercutio (comédien) :

Oui, José, c'est un Grand !

Le problème, c'est que "le système" vous réduit au silence, vous marginalise ... On ne tue les Poètes et les Artistes que par le silence et l'indifférence ... Une mort "aseptisée"…

 

Autre :

Un grand poète assurément qui redonne ses lettres de noblesse à la langue des troubadours, un peu oublié de nos jours, à l'heure du SMS .....Merci pour ce cadeau qui ne se mesure pas à une valeur marchande mais émotionnelle plus que jamais précieuse.

 

Un autre :

De tous temps les poètes ont été bannis, porté au pilori malheureusement. Nous avons besoin de Vous, de vos écrits; Vous seuls êtes capables de nous faire rêver, réfléchir sur la vie, le monde et tant de choses. J'ai un grand respect pour toute personne ayant ce talent de création. Continue sur ton chemin.

 

Un autre :

Du beau travail et un courage hors pair: y a-t-il des poètes aujourd'hui qui dénoncent ainsi? L'implication du poète traverse toutes les profondeurs des mers et des océans. L'humanité pleure ces hommes et reste impuissante devant toutes les situations chaotiques des peuples. La muse du poète du monde se révolte contre tous les dépassements du puissant.

Odile Deleville :

Je vous ai découvert avec un immense plaisir et je fais partager vos poésies qui résonnent très fort en moi ainsi que vos textes illustrant les œuvres de l’artiste syrien Nizar Ali Badr.

 

Keltoum Deffous :

Cher ami Pierre, écris pour nous, je trouve que tes mots sont tissés avec amour et humanité et prône la paix ! Très poétiques, tes partages je ne les rate pas et si on ne commente pas c'est par manque de temps souvent !

 

Hassani Mhamed :

S'il doit y avoir un prix de la poésie citoyenne, je penserais à toi mon ami Pierre Marcel Montmory. Mes amis dans le réel me parlent de toi comme d'un voisin de palier. Ils te connaissent et t'apprécient tu beaucoup mieux que les poètes résidents en Algérie. Continue à nous émerveiller de tes visions citoyennes.

 

July Spelonchi :

Vous écrivez ce que je voudrais écrire moi-même et je partage vos idées .

Pierre Marcel Montmory :

Merci mes amis, profitez !

Sylvaine Pyrénéa :

Pierre, je découvre vos textes magnifiques qui ont un écho subtil et fort avec ce que je ressens et suis.

Merci pour vos partages puissants, votre générosité et bienveillance.

Merci pour vos poésies belles catharsis.

Cécile Vautrain :

Certainement qu'un vrai commentaire est mérité et nous permet d'exprimer notre ressenti. Mais voilà nous ne consacrons pas toujours notre temps à l'essentiel. Nous sommes pris dans le tourbillon de notre propre vie.

Alain Labelle :

La poésie attire les vrais amis(es).

Pierre Marcel Montmory

Merci mes amis !

Malika Bekkouche :

Quelle richesse! De la poésie, rien que de la poésie. Des images à couper le souffle, des couleurs et des lumières pour un monde meilleur, pour tous ceux qui respirent la poésie, pour la vie,  pour la liberté: ici, cette œuvre si simple et d'une telle humilité contient une richesse inépuisable pour les apprenants, pour les générations futures :en la lisant, le monde ne sera que lumière, la liberté sera le chemin des égarés, la justice placera l'homme au centre de l'univers, la famille retrouvera son sourire, les amoureux savoureront le bonheur, les oiseaux partageront la joie des humains, enfin, le monde reprendra sa place et la nature sera l'amie de l'HOMME. Tous les remerciements au poète du monde, à celui qui a trimé pour transformer la vie en poésie. Bravo poète!

Il distribue gratuitement des poèmes aux passants.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article